Sortir et se divertir toute l'année à Charleroi avec Cabaret 2000, Improcarolo, La Ruche Théâtre et Le Poche Théâtre! 


été Divert’ – Voir la mer

Voir-la-mer_étéDivert'_Festival_Divertiscènes_LaRucheThéâtre_2018

17 août | 20h30

La Ruche Théâtre (GR)

Par La Plume à l’oreille


Voir la merVoir la mer, c’est l’histoire de Cerise (ManuE Happart) qui, sous le coup d’une condamnation pour alcoolémie au volant, opte pour un Travail d’Intérêt Général (TIG) … Elle va devoir emmener une bénéficiaire voir la mer… Des vacances quoi ! Sauf que cette bénéficiaire n’est autre que Zézette (Gisèle Mariette), une enfant turbulente de 68 ans.

La presque septuagénaire illettrée et simple d’esprit n’a jamais vu la mer. Cerise, femme active qui a les pieds bien Voir la mer(24)sur terre, assure un maximum sa famille, ses enfants, son travail envahissant. Mais en acceptant ce TIG elle a peut-être présumé de ses forces.

Voir la mer est une comédie subtile toute en respect, franchise et humanité. Un pèlerinage drôle et émouvant, qui va remettre en question les apriori sur le handicap. Les situations deviennent peu à peu surréalistes, superposant ainsi deux réalités avec lesquelles elles se débatent. Ces deux personnes sensées ne jamais se rencontrer, vont vivre un périple qui va à jamais les transformer.

Une production de La Cie La Plume à l’Oreille, dans une mise en scène de Michel Delamarre. Avec le soutien de la Loterie Nationale, la Fédération Wallonie-Bruxelles et Art et Vie.

Comments

Comments are closed.