Sortir et se divertir toute l'année à Charleroi avec Cabaret 2000, Improcarolo, La Ruche Théâtre et Le Poche Théâtre! 


été Divert’ – Plan culte

PlanCulture_étéDivert'_Festival_Divertiscènes_2018_LaRucheThéâtre

11 août à 20h30

La Ruche Théâtre (GR)

Par Cies Saule en scène et Les Clandestins


Vous aimez le cinéma ? Vous aimez le théâtre ? Vous aimez les Quizz? Cette pièce allie les trois!

plan-culte-affiche-officielleUn père voudrait inculquer les notions de cinéma à son fils qui se cherche un métier d’avenir. Passionné, il lui fera découvrir les scènes les plus cultes. En bref, une multitude de scènes drôles, tristes, effrayantes, classiques, d’amour, de guerre, de passion… Chaque scène sera jouée en temps réel sous vos yeux. A vous de les reconnaître et de « jouer » avec nous sur votre smartphone (application fournie) afin de tester votre culture du cinéma. Un spectacle interactif mais aussi instructif ! En effet, certaines anecdotes vous seront révélées !

Ce concept original de Dany Marbaix avec Benoît Debaix, Chantal Moiset, Christelle Brien, Dany Marbaix, Didier style, Dominique Samain, Julien Semaille, Loïc de boodt, Magali Van de Velde, Marc Van de Voorde, Paul Thyssens, Quentin Style, Raphael Pidia, Raphaelle Schotsmans, Samuel Dooms, Sophie Deprez, Sylvie Van de Straeten & guests.


La Compagnie Saule en Scène

Ce sont 5 comédiennes de talent, sorties en 2014 de l’académie de théâtre de Nivelles. Brûlant d’envie de poursuivre leur passion, elles ont rencontré sur leur route le metteur en scène Dany Marbaix avec à la clé, un coup de foudre et 2 pièces de théâtre qui ont fait rire aux larmes petits et grands. Ayant une confiance accrue les uns pour les autres, ils se sont lancés dans l’aventure : « Genre Féminin », une pièce conceptuelle écrite par Dany Marbaix et Julien Semaille qui met en scène une auteur de bandes dessinées, qui se fait coacher par ses propres planches qui prennent vie, afin de rencontrer son âme sœur. Déjà une approche, entre le cinéma et le théâtre, étant donné que des scènes se déroulent à l’extérieur de l’appartement de la protagoniste, et ont été préalablement tournées. Un style pétillant, des émotions profondes et une générosité sans bornes… cela donne un cocktail détonnant et savoureux qui vous envoûtera : les Saules en Scène !


Compagnie Les Clandestins

« Les Clandestins » est une équipe d’improvisation théâtrale qui évolue depuis 5 ans dans le plus grand secret formé par le mystérieux Dany Marbaix. Loin des matchs d’impro, loin des sentiers battus, ils explorent le monde de l’impro sans se soucier des règles, des limites et des contraintes qui peuvents’y rattacher. Pour résumer, ce sont des hors-la-loi de l’impro ! Ne se laissant guider que par leur impertinence, leur malice et leur imagination, ils offrent au spectateur un univers déjanté qui ne vous laissera pas indifférent. Ils se lancent, avec tout leur talent, dans l’univers du théâtre avec le grain de folie nécessaire pour distribuer du bonheur sur scène. C’est ainsi que Dany Marbaix décide de monter une pièce : Une semaine pas plus ! de Clément Michel. Ce fut un tel succès que cette pièce tournera un peu partout la saison prochaine. Leurs bagages d’improvisateurs, procurent une telle aisance pour rentrer dans la peau de n’importe quel personnage. C’est lors de la dernière représentation au moulin de Saint-Denis de Mons, que Dany propose ce concept de quizz cinématographique aux 2 compagnies…

Comments

Comments are closed.