Sortir et se divertir toute l'année à Charleroi avec Cabaret 2000, Improcarolo, La Ruche Théâtre et Le Poche Théâtre! 


été Divert’ – Mal blessé.e/Olivier Terwagne

Olivier Terwagne_étéDivert'_Festival_Divertiscènes_LePocheThéâtre_2018

26 juillet à 20h30

Le Poche Théâtre

Par Olivier Terwagne


Olivier Terwagne met son nouveau livre (Mal blessée, Editions Traverse) en musique. Entre Grèce antique et Belgique celtique en passant par la période romantique et le XXe siècle, l’artiste nous propose un voyage à travers les siècles en compagnie de ses personnages Constance et Kiriakos. Elle est actrice, il est guide touristique. Un road trip hors du temps tout en chansons, musique, théâtre et poésie. Une bulle hors du temps à ne pas manquer.

Régie Clément Douchamps


Plus d’infos sur Olivier Terwagne

Né en juin 2015, Olivier Terwagne se définit comme de la « french toy’s pop song  mélancomique» par un clin d’œil anglo saxon un peu ironique.  C’est un univers cabaret qui mélange jouets d’enfant, piano, accordéon ; une ambiance musicale entre Chopin, Philip Glass et Scott Joplin ; des textes tour à tour corrosifs et nostalgiques. Il se sent proche de Bashung, Brassens, Yves Simon, Biolay, Higelin ou Chamfort. Les jeux de mots et les détournements d’expressions sont autant d’armes ludiques pour jeter un regard à la fois poétique et satirique sur son époque. 

Son premier album Mnémosyne (autoproduction, distribution Cod’s) est sorti en 2015 et a été enregistré par Alonza Bevan bassiste gallois originaire de Londres cofondateur du groupe Kula Shaker et ex-bassiste de Johnny Marr. Un titre extrait de cet album « Le désert du trop tard » est diffusé sur la Première RTBF dès septembre 2015 dans l’émission d’Alexandra Vassen Sacré Français, la Vie en Rose et dans Zig Zag de Dominique Ragheb et entre ensuite dans la programmation radio. Au niveau de ses concerts, notons les premières parties de Daran, Michel Jonasz, Bertrand Belin (Botanique 2016), Ivan Tirtiaux ou encore Kula Shaker (respectivement au CC Action Sud de Couvin, à l’Espace Culturel de Vaison la Romaine, au Botanique de Bruxelles et à l’Ancienne Belgique (club).  Il s’est dernièrement produit aux Francofolies de Spa  dans le cadre du Franc’off et a remporté le prix de la Ville de Namur dans le cadre des Fêtes de Wallonie à Namur en septembre  2016.

https://www.facebook.com/olivierterwagne.be

 

Comments

Comments are closed.