Sortir et se divertir toute l'année à Charleroi avec Cabaret 2000, Improcarolo, La Ruche Théâtre et Le Poche Théâtre! 


été Divert’ – Lilou

Lilou_étéDivert'_Festival_Divertiscènes_LePocheThéâtre_2018

29 juillet à 10h30

Le Poche Théâtre

Par la Cie Imagin’ART

Kids à partir de 8 ans


Lilou Inspiré de l’histoire vraie de Sadako Sassaki, « Lilou » retrace l’histoire d’une fillette de 12 ans confrontée à la maladie. Elevée par son père, elle entamera son combat au côté de son meilleur ami Benjamin qui lui offrira un message d’espoir.

 

 


Plus d’infos sur la cie Imagin’Art

Au travers de textes forts et émouvants, Thibault Moës et Magali De Leeuw relèvent le défi d’amener le public dans d’autres univers et souhaitent présenter le théâtre en tant que vecteur de message.

Thibault Moës est un comédien et instituteur primaire. Fonceur et rêveur, Thibault a eu envie de sortir de sa classe pour retourner à la rencontre des enfants. Désireux de porter des messages de citoyenneté, il décide d’allier son métier et sa passion et de développer des projet ludique et pédagogique de qualité. Il suivra ses premiers cours de diction et de déclamations à L’académie de Saint Nicolas. Il fait alors ses premiers pas sur la scène du Trianon dans une production du CVW « Madame sans gêne ». Il suit des ateliers sur les outils de la théâtralité ainsi que sur l’improvisation menés par Luc Jaminet. Ensuite, il passera par les mains de Georges Becot aux Cours Florent de Paris. Il croisera également sur sa route l’équipe du Théâtre Proscenium avec laquelle il se produira plusieurs fois. Une troupe liégeoise de Boulevard, Les’Arts Comiques, lui demande de la rejoindre en tant que comédien et administrateur. Cette dernière se produit au Trocadéro de Liège, au Théâtre communal de Binche mais également à la Comédie Centrale de Liège et de Charleroi. Dernièrement, il décide de créer sa propre compagnie, l’asbl Cie Imagin’Art, en collaboration avec Magali De Leeuw. Il en occupe le poste de Président et comédien.

Magali De Leeuw est comédienne et pédagogue. Suite à plusieurs expériences dans le milieu scolaire, Magali a eu l’envie de développer des projets plus personnels. Son contact facile avec les enfants, sa passion pour le théâtre et son envie de partage sont des atouts non négligeables pour les projets scolaires Professeure d’éveil théâtral et de diction à l’école communale d’Oreye, elle est aussi comédienne pour divers compagnies et théâtres liégeois, notamment “Les associés”, “Les Aquoibonnistes”, “le CVW”, “Le Renc’art”,… Metteuse en scène et comédienne pour la compagnie Artsouille théâtre et la compagnie Imagin’Art, elle a également suivi des cours de danses chez Martine Wolff à Liège (classique, jazz, claquettes) et parallèlement des cours de diction, déclamation et art dramatique à l’Académie de Montegnée. C’est en France qu’elle perfectionnera son art d’abord en commedia avec la Compagnie Viva à Paris et ensuite avec une formation au chœur tragique à Montreuil. Elle a joué en France, en Italie, en Espagne et s’est maintenant établie principalement en Belgique.

Comments

Comments are closed.