Sortir et se divertir toute l'année à Charleroi avec Cabaret 2000, Improcarolo, La Ruche Théâtre et Le Poche Théâtre! 


été Divert’ – Les mots s’improsent

Felix Radu_LesMotss'improsent_étéDivert'_Festival_Divertiscènes_2018_Le PocheThéâtre

24 août à 20h30

Le Poche Théâtre

Par Félix Radu

(Birdie Production & Syrano Productions)


Pour Felix, l’humour est un virus aux allures tantôt poétiques, tantôt acerbes. Par son talent bluffant, il conjugue et marie les mots avec une telle aisance que les personnages qu’il incarne sont très souvent dépassés par la richesse de la langue française. Certains, de mauvaise foi, en abusent plus que d’autres. Laissez la magie opérer et entrez dans l’univers fin et élégant de ce petit prince, jongleur de mots.

Son humour scintille de trouvailles, son attention soutenue du monde qui l’entoure, ses lectures scolaires et personnelles l’inspirent. Dès lors, le verbe de Félix Radu s’anime et ses mots « s’improsent ». Arrimé sereinement à son petit nuage dont il a l’art d’écarter les composantes pour mieux admirer ce qui l’entoure, ce petit prince de l’humour est en droit d’être reconnu comme jongleur de mots.


Félix Radu

Ce jeune humoriste belge né en 1995, admis au cours Florent en janvier 2017, a déjà démontré son talent à de nombreuses reprises. Félix fait partie de l’affiche du Festival International du rire de Liège, le VOO RIRE, alors qu’il souffle à peine ses 18 bougies… De là, tout s’enchaîne et il se retrouve en première partie des Frères Taloche. Bruno Taloche devient très vite son manager, et Félix enchaîne les festivals, accumulant les Prix. Il fera notamment les premières parties de Jérôme de Warzée, Fabian Le Castel, Kody, Jeff Panacloc ou encore de Virginie Hocq.

2014 Grand Prix du Jury de Remicourt (B) 2014 Prix de la SACEM à Vervins (F) 2015 Prix du Jury au Festival d’humour d’Orchies (F) 2016 Prix des Cabarets au Festival Int. du Rire de Rochefort (B) 2016 Prix de la municipalité et Prix de la Presse à Ville-Dieu-du-Temple (F) 2016 Prix Raymond-Devos pour l’humour aux Andain’ries en Normandie (F)

Comments

Comments are closed.