Sortir et se divertir toute l'année à Charleroi avec Cabaret 2000, Improcarolo, La Ruche Théâtre et Le Poche Théâtre! 


été Divert’ – 7ème sens

7ème sens_étéDivert'_Festival_Divertiscènes_2018_LePocheThéâtre

23 août à 20h30

Le Poche Théâtre

Par l’Atelier Du Crayon à la scène


Il y a des lieux où des destins se croisent… Il y a des nuits où tout bascule… Il y a des rencontres qui nous changent à jamais, parfois pour le meilleur, ou pour le rire… Quand la destinée se met à jongler avec les fils de nos existences, la pelote est telle que même le chat de la voisine en perd son latin…. Et pourtant, il y a, comme qui dirait, urgence !

 Trois écrivains, l’un très connu (Jules Berne), l’autre une gloire passée (Lucie Valois) et le troisième « nègre » (Etienne Lenoir) du premier qui n’a jamais rien écrit, se retrouvent aux urgences d’un hôpital après un accident de voiture. Cet hôpital est hanté depuis plus de cent ans par le fantôme de Clothilde. Peintre de talent, elle erre sans pouvoir trouver le repos car elle a assassiné son mari, qui, signant ses toiles, lui a volé sa vie et son œuvre. Entendant qu’Etienne ne veut plus écrire pour Jules, mais que ce dernier lui refuse sa liberté, elle décide de s’en mêler…

Septième sens est une comédie débridée et improbable, à l’action survitaminée et aux dialogues percutants, conçue, écrite et jouée par : Sylvie Cappaert, Kathy Vertommen, Stéphanie Mathues, Laurence Vicca, Thomas Gomrée, Sophie Bocquelet, Céline Leriche, Raphaël Francq et Stéphane Piret.


Sous la direction circonspecte de Marc Gooris et sur base des idées de Véronique Vandamme, Sylvie Bonus, Véronique Leroy et Béatrice Duchastel encadrées par Joachim Regout dans le cadre de l’action « Du Crayon à la scène » du Pays de Géminiacum.

Comments

Comments are closed.